Les facettes dentaires : quels avantages ?

Les facettes dentaires

Publié le : 12 mai 20215 mins de lecture

Les facettes dentaires sont des films céramiques qui adhèrent aux dents pour corriger les imperfections. Plus précisément, le groupe de dents laid corrigé par la facette peut être lié à la couleur, à la forme et même à la position des dents. Ils présentent de nombreux avantages, dont le plus important est sans aucun doute un sourire éclatant. Comme vous le savez, un sourire éclatant est le meilleur cadeau que nous puissions offrir à quelqu’un. Mais quels sont les avantages et les inconvénients d’une facette dentaire ?

Des avancées significatives en esthétique dentaire

Les facettes dentaires sont utilisées pour corriger l’esthétique des dents antérieures de la couronne. Les principaux inconvénients de la correction sont le manque d’adaptabilité des bords et l’usure de la résine de ciment. Les progrès de la technologie de cimentation de la dentine et de l’émail ont permis de restaurer de manière conservatrice des dents disgracieuses. Les facettes en porcelaine imitent les dents naturelles en raison de leurs propriétés bioniques, et la facette dentaire à Paris présente de grands avantages à la fois en esthétique et en fonction.

Après la pose de facette dentaire avant et après, vous devez vous attendre à un changement de couleur de vos dents pour redonner blancheur et brillance à votre sourire. Une amélioration de leur alignement, c’est-à-dire une correction des chevauchements, des différences de hauteur sont aussi attendues. Elles remodèlent la forme et l’apparence des dents : dents pointues, ébréchées, abîmées, courtes… maladie parodontale lâche ou invisible. Les trous noirs recouvrent le jaune des racines. Une solution esthétique facile à utiliser qui peut vous apporter un sourire éclatant.

Les avantages des facettes dentaires

  • Améliorer l’aspect esthétique

Le but principal des facettes dentaires est d’améliorer l’aspect esthétique du sourire du patient. La pose de facette dentaire à Paris peut donc vous aider à recouvrir les dents jaunies par le tabac ou le café. Par exemple, il peut masquer les dents grises, les rendre inoffensives et même restaurer l’harmonie générale. Les personnes aux dents disgracieuses peuvent consulter un dentiste pour les corriger. Mais une des solutions possibles est l’installation de facettes dentaires.

  • Les facettes remplacent l’émail des dents endommagé

L’émail des dents est solide, mais non indestructible. L’émail de vos dents peut s’user à cause d’un brossage excessif ou de la consommation d’aliments et de boissons acides. L’acide gastrique associé au reflux acide peut également l’endommager. Heureusement, vous pouvez le remplacer. Les facettes sont un excellent outil pour traiter les dents touchées par l’érosion ou l’érosion de l’émail. En plus, ils sont magnifiques !

  • Les facettes blanchissent le sourire.

Boire du café, fumer ou manger des aliments colorés pendant de nombreuses années peut endommager vos dents et leur donner des teintes jaunes ou brunes peu attrayantes. La luminosité de l’émail souillé peut être réduite à la maison ou par un dentiste, mais c’est possible. Oui, vous recherchez un moyen plus simple pour égayer votre sourire en permanence. Les facettes dentaires peuvent être les meilleures pour vous. Les placages sont pour la plupart résistants aux taches, vous n’avez donc pas à vous soucier du blanchiment ou du blanchiment des placages.

Les risques de soins inappropriés

Bien entendu, afin de conserver toutes les caractéristiques esthétiques et de protéger les dents restantes, la pose de facettes dentaires n’exclut pas une hygiène bucco-dentaire parfaite. Arrêtez de fumer pour ne pas tacher vos facettes. C’est bon pour vos dents et votre santé ! Il est également recommandé d’éviter de manger des aliments qui changeront la finition avec le temps (boissons gazeuses, acides comestibles, sucres, etc.) Un brossage régulier et une soie dentaire sont également des prérequis pour protéger la finition. En bon état si vous souffrez de bruxisme [dents brix], veillez à porter une cuillère toute la nuit pour éviter de tomber malade, vous savez que les risques associés aux facettes dentaires sont très limités. Bien que les placages se fissurent ou se cassent rarement après l’installation, leur durée de vie dépasse dix ans.

 

 

Blanchiment dentaire : quelles sont les différentes techniques ?
Qu’est ce qu’une facette ?

Plan du site