Implants dentaires : découvrir les meilleurs produits en ligne

Implants dentaires
Autrefois, il fallait recourir au dentier pour compléter les dents manquantes. Désormais, il est possible d’opter pour une solution plus pratique et esthétique : les implants dentaires. Face à l’engouement pour cette technique, les particuliers disposent d’un large choix de produits dans ce domaine. Par conséquent, il leur est difficile de choisir le bon modèle. Pour vous aider dans ce choix, ci-après quelques critères de sélection.

Tenir compte du revêtement

Ils sont généralement conçus avec des matériaux qui n’occasionnent aucun effet secondaire sur les tissus et l’os. Actuellement, la plupart des concepteurs favorisent le titane dans leur fabrication. Ce matériau est réputé pour son aspect biocompatible. En effet, il a l’avantage d’accentuer le processus de cicatrisation et d’être parfaitement assimilé par les appareils buccaux. Le titane se distingue également par sa grande fiabilité et sa forte résistance. De ce fait, il est recommandé pour ceux qui souhaitent avoir des implants à vie.

Le revêtement en zircone est aussi biocompatible. Ce matériau est prisé par les personnes qui veulent une dentition sans métal. Il est souvent utilisé pour concevoir de l’inlay ou une couronne dentaire. Son principal atout est qu’il offre un aspect plus esthétique par rapport au titane. Cependant, cette céramique est plus chère que les autres modèles, mais possède une durée de vie plus longue.

Considérer la forme

Une fois que vous vous êtes fixés sur le côté revêtement de la prothèse, vous devez considérer sa forme. Vous avez le choix entre différentes options. Tout d’abord, il y a l’implant cylindrique. Il s’agit de la forme la plus utilisée par les professionnels actuellement. L’implant cylindrique est destiné pour le remplacement des molaires et des prémolaires. Il est surtout adapté aux zones disposant d’un volume osseux important. Il n’est pas compatible pour le remplacement des incisives et des canines. Par ailleurs, il est impossible de recourir à un implant cylindrique après une extraction dentaire. En effet, il faut attendre quelques semaines, voire quelques mois, pour réaliser l’opération.

Ensuite, vous pouvez miser sur un implant conique qui peut être sollicité pour remplacer tout type de dent. Étant donné sa polyvalence, il est de plus en plus prisé par les experts dans ce domaine. Enfin, vous pouvez opter pour un implant auto forant. Ce dernier est surtout recommandé aux patients qui ont une faible densité osseuse. En effet, il sera inséré à l’intérieur de la dent afin de rendre la cicatrisation plus rapide. De plus, il n’est pas rejeté par les tissus et l’os.

Prendre en compte la garantie

Remplacer une dent par un implant dentaire est devenu tendance. En plus des précédents critères, il est également important de vous intéresser à la garantie de l’opération. Sa durée et ses conditions d’application varient d’un fabricant à un autre. Par conséquent, il faut que vous vous informiez sur ces critères avant de franchir le pas. Cette démarche est obligatoire bien que tous les renseignements en lien avec la garantie sont généralement mentionnés dans le devis. À noter que celui-ci vous sera envoyé avant l’intervention.


Trouver les dentistes de garde dans sa ville directement en ligne
Les caractéristiques d’un bon centre dentaire