Comment se déroule la dévitalisation d’une dent ?

La seule solution pour soigner votre mal de dent quand la carie a atteint votre nerf est la dévitalisation. En effet, cette opération consiste à nettoyer le débris de votre dent cassée et arracher le nerf. Une fois, ce dernier est enlevé, votre douleur cessera immédiatement. La question qui se pose est que : comment cela se passe — t — il ? Dans cet article, nous allons vous exposer comment se déroule une dévitalisation d’une dent.

Dévitaliser une dent, c’est quoi ?

En général, quand les douleurs de votre dent sont intolérables, il n’y a pas un moyen pour les calmer, ils interprètent une présence d’un traumatisme de la dent, certainement votre dentiste vous obligera de faire une dévitalisation. Partant d’une définition simple, la dévitalisation d’une dent est le fait de retirer tous les nerfs d’une dent avec l’artère ainsi que le paquet de vascularisation d’une dent. C’est là que les maux dentaires viennent. Il est à noter que les incisives ont un nerf, les canines ont deux nerfs et les molaires ont trois à quatre nerfs.

Dévitaliser une dent, pourquoi ?

Il y a pas mal de raisons qui peuvent conduire à une dévitalisation d’une dent. Nous pouvons citer la mortification de la pulpe due à une chute sur une dent. Il y a aussi le fait de mettre une prothèse afin d’aligner les dents. Et la dernière, mais la raison principale, c’est la carie. En effet, notre dent fait partie des organes de notre corps qui est exposé à des bactéries. Au début, quand une carie attaque votre dent, cela ne va pas vous faire mal, il faut seulement la soigner à temps. Dans le cas contraire, les bactéries vont attaquer les tissus de votre dent, ensuite votre pulpe va subir une agression carieuse et développera une inflammation qui aboutira à une pulpite irréversible. C’est cette dernière qui provoque des maux insupportables. A ce stade on doit dévitaliser votre dent.

Dévitaliser une dent, comment ?

Votre dentiste peut vous annoncer qu’il est nécessaire de dévitaliser votre dent. Voici comment se déroule une dévitalisation d’une dent. D’abord, le dentiste va commencer par nettoyer la carie. Ensuite, il va poser un champ opératoire sur la dent et faire un trou en son centre avec des limes pour trouver la pulpe. Il va ensuite nettoyer tous les résidus de la carie et désinfecter un hypochlorite de soude. Pour finir, il va boucher le trou par une patte à la fois anti — inflammatoire et antibiotique appelé « gutta-percha ». Le soin peut durer entre 30 minutes et une heure selon le nombre de nerfs à enlever. Suite à votre soin, vous pouvez manger naturellement.

Qu’est-ce que la stomatologie ?
Qu’est-ce que la parodontologie ?