Qu’est ce qu’une facette ?

Le sourire est la source d’attraction du visage, surtout avec de belles dents. Une sourire sera affreuse dans le cas où, les dents ne brillent pas, présentent de l’émail dentaire ou ne s’alignent pas droitement. Une facette dentaire est la solution idéale à s’offrir. Elle permet de réparer un problème des patients. Par contre, sa pose exige beaucoup de temps surtout lors des changements totaux de la forme des dents.

C’est quoi une facette dentaire ?

La facette dentaire est un moyen chirurgical que les dentistes utilisent pour aligner et donner des formes correctes aux dents. Que ce soient des dents mal blanchies ou des dents mal formées (des dents trop courtes ou trop longues), ou encore des dents mal positionnées, des dents qui ont trop d’espace entre elles ou leur alignement est mal positionner ; la facette dentaire est la solution idéale pour résoudre ses problèmes. Elle est faite d’assemblage de petite céramique que le chirurgien colle sur les dents visibles. Certains dentistes les poses sur les molaires ou les prémolaires.

Quel est le prix de la facette dentaire ?

La durée de vie d’une facette dentaire dépend des compétences du chirurgien et de la qualité des matériaux utilisés. De plus, le coût de la facette dentaire dépend du nombre de dent à modifier et du degré du travail à faire. Le remboursement des frais et la prise en charge des services sociaux pourra se faire selon son contrat. Dans le cas où beaucoup de dents serait à soigner, il faudrait alors contacter d’autre dentiste à l’étranger. En général, le prix varie de 150 euros à 1400 euros. Le choix dépend complètement des décisions du patient sur le dentiste, le degré de travail et la qualité de service.

Combien de rendez-vous pour la facette dentaire ?

La pose d’une facette dentaire dépend de l’état des modifications à faire, et aussi selon le désire du patient. Il peut s’agir tous simplement d’embellissement de couleur ou d’une réparation de dent cassée. Pour cela, la séance est de deux à trois fois seulement. Pour les grands changements, il faut plusieurs rendez-vous et beaucoup de patience. Il peut sagir d’un grand projet donc il faut revenir chez le spécialiste systématiquement pour s’assurer d’un résultat satisfaisant. La première consultation est une interrogation simple associé à des informations sur la procédure. Le deuxième rendez-vous est pour mesurer le dents du patient et fabriquer le masque. Le processus se fait par étape jusqu’à la pose finale.

Blanchiment dentaire : quelles sont les différentes techniques ?
Couronnes céramo-céramique : pourquoi sont elles plus chères ?